top of page

Créativité et imagination

© Anne lopez - dessins pour Ac matière

Chaque projet est inédit. Qu’il s’agisse d’un nouveau concept de boutique, d’un décor mural à inventer ou d’un tableau à créer, Caroline Perrin s’applique à revenir à la source, à puiser dans son imagination pour concevoir quelque chose de frais, d’original et d’unique.

 

Rechercher le ton juste, élaborer des conceptions nouvelles, trouver des solutions originales à des problèmes est ce qui l’intéresse. Elle aime sortir des sentiers battus, ne cède pas souvent aux tendances, préfère la fantaisie à la mode. Sa créativité se nourrit de sa spontanéité, de sa joie de vivre et de son esprit libre, ludique, sans carcan académique.

Le dialogue remarquable qui s’est établi au fil du temps avec les directeurs artistiques, les décorateurs et les architectes, explique aussi l’inventivité de l’atelier AC Matière. Les univers des grandes maisons de luxe sont d’une infinie richesse, ils regorgent de merveilles oubliées et conduisent l’atelier à la découverte de terres inconnues et fertiles.

Lorsque les briefs portés par les clients sont réfléchis, complexes, inspirants, ils poussent naturellement à se dépasser. Ils donnent naissance à de nouvelles envies insoupçonnées et favorisent une forme d’ingéniosité imprévue et amusante, libérant une belle énergie créative. Le talent des uns fortifie le talent des autres. Les sensibilités se répondent.  Les intentions se précisent et les premières esquisses paraissent. Le regard à la fois exigeant et bienveillant des architectes fera le reste, taillant dans le vif pour ne laisser au final que l’essentiel, ce qui est absolument unique et neuf.

bottom of page