top of page

Caroline Perrin 

Née sous le signe du voyage, Caroline Perrin a toujours adoré bouger, être en mouvement. Débordant d’une joyeuse énergie, elle aime danser, courir, parcourir le monde. Et travailler avec ses mains à l’atelier.

 

Plusieurs lieux l’ont construite. Le New Hampshire où elle est née ; New-York, la ville où très jeune elle a découvert l’architecture, l’art moderne et le jazz ; Londres encore où elle s’est formée au rythme effréné et exigeant des salles de marché. Des villes où tout est possible, qui lui ont transmis le goût de l’audace, du challenge et de l’ambition.

Caroline_Tapei.jpg

Après dix années dans la finance, elle revient à Paris et crée AC Matière en 2003, pour conjuguer désir d’indépendance et passion pour l’art et l’architecture. Avec son brevet de pilote obtenu la même année, elle survole les plus beaux endroits. Le ciel est son élément préféré et reste sa première source d’inspiration encore aujourd’hui.

 

Avec AC Matière, elle poursuit ses voyages au gré de projets qui les envoient elle et son équipe sur des chantiers au bout du monde : Taïpei, Madagascar, New Delhi, Libreville, Dubaï, l’Ile Maurice, Los Angeles ou Miami, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Façonnée par ses rencontres avec les architectes et les directeurs artistiques, Caroline Perrin explore de nouvelles formes d’expression de l’art décoratif et signe aujourd’hui avec AC Matière des œuvres d’art à l’échelle de murs et de tableaux.

Elle est également l’auteur de deux ouvrages de référence sur les Matières d’exception et les Matières et savoir-faire d’exception, parus aux éditions Vial, où elle met en lumière les savoir-faire des meilleurs créateurs et artisans d’art.

Caroline Perrin en quelques dates

 

Naissance en 1970

Diplômée de l’EDHEC en 1993

Création d’AC Matière en 2003

Matières d’exception en 2011

Matières et savoir-faire d’exception en 2016

194 MatieresCouv.jpg
IMG-20201222-WA0000.jpg
Ac_matiere_caroline_1.jpg
Couverture-MSFE.jpg
Ac_matiere_caroline_2.jpg
bottom of page