top of page

Galerie

Les œuvres réalisées par l’atelier d’art mural AC Matière révèlent l’extraordinaire variété des inspirations et des influences qu’on y croise. Clients particuliers, maisons de luxe, architectes et galeries apportent chacun à leur façon leurs souhaits, leurs envies, leurs expériences. Œuvres d’inspiration libre ou de commande, elles sont le fruit de ces rencontres et de ces désirs.

 

Au fil du temps, la vocation artistique de l’atelier s’est affirmée, avec une liberté de plus en plus grande laissée aux artistes. Œuvres à plusieurs mains, elles se distinguent par un mélange d’énergie, d’audace et d’équilibre. L’or est souvent présent, par touches plus ou moins appuyées, pour apporter éclat et lumière.

 

Dans son travail personnel, Caroline Perrin explore sans cesse de nouvelles formes d’expression. Elle souhaite transmettre des émotions joyeuses, positives, inspirantes. Avec des plâtres et des enduits, sur de grands formats, elle laisse libre cours au geste, au mouvement fluide de la main et du corps tout entier. Elle s’attache, avec enthousiasme, à transcrire cet élan et à saisir la spontanéité de l’instant.

 

Caroline Perrin signe aujourd’hui des fresques murales et des tableaux à grande échelle, souvent en duo avec l’artiste Anne Lopez.

 

 

Anne Lopez & Caroline Perrin, une collaboration

Anne Lopez rejoint à AC Matière en 2015 après des études aux Beaux-Arts de Paris et à l’école d’art mural de Versailles. Partageant dès leur première rencontre une même sensibilité artistique, une véritable collaboration est alors née avec Caroline Perrin. Toutes deux ont su, par un dialogue permanent, en confrontant leurs regards - le sens du détail, des compositions et du dessin pour Anne, l’énergie, la connaissance des matières et le geste des grands formats pour Caroline – créer cette complicité dans la réalisation des projets confiés à AC Matière. Cette alliance fondée sur la confiance, la complémentarité et la maîtrise de leurs talents respectifs, leur permet de réaliser des œuvres collectives variées pour des projets d’envergure.

En parallèle Anne Lopez, en tant qu’artiste, développe son travail qu’elle définit comme « créatrice d’univers » pour ses propres commandes dans son atelier au sein de l’immeuble M1D.

https://www.anne-lopez.fr/

bottom of page